Le caveau des vignerons de Chardonne

lavaux degustation illustration

En plein cœur de la région viticole du Lavaux, le Caveau des vignerons de Chardonne se démarque par son charme atypique, offrant aux visiteurs une immersion totale dans l’univers enivrant du vin vaudois.

Lieu de dégustation et de convivialité, ce lieu, que l’on nomme aussi le Logis de Chardonne, organise des caves ouvertes et des visites sur réservation.

Le caveau des vignerons de Chardonne : un lieu confidentiel mais convivial

Au sein des vignobles du Lavaux

Ils sont une quinzaine de familles de viticulteurs à vivre du vin dans le village de Chardonne. La vigne a toute son importance dans ce village de la Riviera. Leurs domaine sont situés sur le territoire des vignobles du Lavaux, inscrit au patrimoine historique de l’Unesco.

Des caves ouvertes et des concerts

Pendant les week-ends de mai à septembre, le Caveau des vignerons au sein du Logis de Chardonne offre l’opportunité aux visiteurs et amateurs de vin de savourer, dans une atmosphère conviviale, l’ensemble des vins de l’appellation du même nom.

Concerts de jazz ou journées portes ouvertes : le caveau se transforme en un lieu de rencontre dynamique, où amateurs de vin, connaisseurs et curieux se réunissent pour célébrer l’art de la vigne. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le reste de l’année, les lieux ne se visitent que sur rendez-vous.

Balade au village

En se promenant dans le village, vous découvrirez les dizaines de caves disséminées parmi les ruelles et les vignobles.

Il est aussi possible de visiter le village avec un petit train.

Une quinzaine de familles produisent du vin à Chardonne.

Une fois sur place, n’hésitez pas à parcourir le village de Chardonne et arpenter les pentes du mont-Pèlerin.

Ces articles pourraient vous intéresser