Le sport gratuit à Vevey se développe. Afin de faciliter l’accès de la population à l’activité physique, la municipalité de Vevey poursuit l’élargissement de son offre gratuite.
Dans un communiqué du mercredi 17 avril, la municipalité annonce qu’un nouveau lieu est équipé en matériel de sport partagé.
L’occasion pour LaRivieraMag.ch se répertorier les lieux et équipements accessibles en ville. De plus, des cours de sports gratuits sont proposés en plein air.
Si vous préférez le sport indoor, direction cet article de LaRivieraMag.ch : Fitness et musculation : focus sur les 4 salles de Vevey
Sport gratuit à Vevey : des machines, du matériel et des cours accessibles à tous
Des casiers connectés avec du matériel partagé
Une nouvelle box de matériel de sport partagé a été installée au jardin Doret. Dans ces casiers, on retrouve des ballons de beach-volley, de jeux Mölkky et spikeball et de raquettes de ping-pong. De quoi profiter des installations sportives publiques du parc, notamment un terrain de beach-volley et des tables de ping-pong.
Comment utiliser ces casiers connectés? Il faut télécharger une application sur son mobile afin de débloquer les jeux gratuitement. Ils doivent ensuite être rangés une fois l’activité terminée.
C’est la seconde box connectée de la ville. “En 2021, la Ville de Vevey était l’une des premières villes de Suisse à installer, en collaboration avec la jeune société romande BoxUp, six casiers connectés équipés de petits matériel sportif à la place Robin“, précise la municipalité.
Du fitness en extérieur
Le sport gratuit à Vevey, c’est aussi un site outdoor équipés de machines de fitness pour les amateurs de street workout.
Quatre appareil de musculation sont ainsi accessibles gratuitement place de l’Aviron, au bord du Léman, à l’embouchure de la Veveyse.
Se rendre à urbafit :
Des cours de sport gratuits
Enfin, il est possible d’assister gratuitement à des cours de sport outdoor encadrés par des coachs professionnels à Vevey. Parcours santé, Pilates, yoga…
Il suffit d’avoir plus de 16 ans et de s’inscrire sur le site urban training de la ville. On se présente ensuite au cours avec une bouteille d’eau et d’un linge. “C’est l’occasion pour certains de retrouver de bons réflexes santé, de profiter pour d’autres de conseils professionnels pratiques : comment améliorer ses mouvements, gérer sa motivation, bien s’alimenter, perdre du poids...”, indique la Ville.