La Tour-de-Peilz : des ateliers bien-être avec les plantes ce printemps

cosmétiques naturels

L’Université populaire de La Riviera organise 3 ateliers à La Tour-de-Peilz sur les plantes ce printemps.

De plus en plus de personnes se tournent vers des solutions naturelles pour prendre soin de leur corps et de leur esprit.

Afin d’apporter des connaissances sur ces sujets, rendez-vous à La Tour-de-Peilz s’inscrit dans cette démarche en proposant une série d’ateliers axés sur les bienfaits des plantes.

A La Tour-de-Peilz, formez-vous aux vertus des plantes

Éveillez votre bien-être naturellement

La société moderne nous expose constamment à des produits chimiques et à des modes de vie stressants. Dans ce contexte, la recherche de solutions naturelles prend de l’ampleur, avec un intérêt grandissant pour les remèdes à base de plantes.

On a également pu constater le succès grandissant des saunas publics de Vevey.

Dans ce contexte, l’Université populaire de la Riviera programme 3 ateliers sur cette thématique.

– Fabriquez Votre Crème pour le Visage

Mardi 12 mars, apprenez à reconnaître les plantes et leurs bienfaits pour la peau avant de confectionner votre propre crème pour le visage.

En mêlant savoir-faire et ingrédients de qualité, vous créerez une crème personnalisée, adaptée à votre type de peau.

– Les plantes détox du printemps

Mardi 16 avril, le renouveau printanier s’accompagne d’une opportunité de chasser les toxines et revitaliser notre organisme. Ce deuxième atelier se concentre sur les bienfaits des herbes pour purifier le corps. Apprenez à utiliser ces plantes de manière judicieuse dans votre quotidien.

– Alcoolature et macérat de plantes médicinales

Mardi 28 mai, explorez le potentiel médicinal des plantes lors du troisième atelier dédié à l’alcoolature et au macérat de plantes médicinales. Comprenez les méthodes traditionnelles de préparation et les applications de ces remèdes naturels. (18h00 à 19h30)

Une formatrice diplômée

L’animatrice de ces trois rendez-vous se nomme Vanessa Titzé. Originaire du Valais, elle a découvert le potentiel des plantes à Paris et s’est alors lancé dans des études à l’École des Plantes de Paris, section plantes sauvages et médicinales. En parrallèele, elle poursuit sa carrière de graphiste.

Depuis, de retour en Suisse, elle propose des ateliers de cosmétiques et soins naturels bio, mettant en avant des ingrédients simples et accessibles.

Lieu, horaire et tarifs des ateliers

Les 3 ateliers sont organisés de 18h à 19h30 au Centre œcuménique de Vassin, Chemin de Vassin 12, 1814 La Tour-de-Peilz. Le tarif varie de 50 à 55 CHF.

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.

Ces articles pourraient vous intéresser