Les réseaux sociaux regorgent de conseils make up que l’on essaie d’appliquer pour obtenir un maquillage au top.
Pourtant, certains d’entre eux sont à éviter absolument. Même s’ils sont très populaires, il faut très vite les oublier.
Il ne faut surtout pas suivre ces conseils make up que vous voyez sur les réseaux sociaux
N’appliquez pas de gouttes bronzantes avant votre fond de teint
Avec le retour du soleil, vous avez ressorti vos produits solaires. Vous aussi, vous avez envie d’avoir bonne mine. Pour cela, vous pouvez compter sur les gouttes bronzantes, qui s’annoncent comme le produit star de l’été.
Contrairement à ce que l’on voit sur les réseaux, cela ne sert à rien de les appliquer avant votre fond de teint. En effet, ce dernier va venir tout recouvrir et camoufler. Il faut les appliquer après sinon c’est comme si vous n’en aviez pas mis.
Utiliser un anti cernes plus clair fait partie des conseils make up à oublier
L’anti cernes fait partie des indispensables que l’on utilise au quotidien. Vous avez certainement entendu certains conseils make up vous disant de choisir une teinte plus claire pour illuminer votre regard.
C’est à oublier. En effet, si vous avez des poches, des ridules ou des cernes, une teinte plus claire va les faire encore davantage ressortir et ce n’est pas ce qu’on veut.
Attention à ne pas trop poudrer votre teint
Que ce soit pour une virée nocturne à Montreux ou pour aller manger une glace à Vevey, vous voulez que votre maquillage ne bouge pas.
Pour cela, vous allez poudrer votre teint un maximum, cela fait partie des conseils make up que l’on voit beaucoup sur les réseaux.
Ce n’est pourtant pas une bonne idée. Cela risque d’assécher la peau et de marquer les ridules. Il faut poudrer de manière raisonnable.
On retrouve le contouring parmi les conseils make up à oublier
Vous avez peut être entendu que le contouring était obligatoire. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. Cela fait parti des conseils make up à oublier.
Vous pouvez tout à fait maquiller votre teint sans faire de contouring. D’autant plus que cette saison la tendance est au naturel. Si votre visage est déjà fin ou creux, ne faites surtout pas de contouring.
Sourire pour appliquer son blush n’est pas une bonne idée
Parmi les conseils make up que l’on voit partout, on nous dit de sourire pour appliquer notre blush. Mais, ce n’est pas la meilleure chose à faire. Le mieux est de ne pas sourire et de former un C qui entoure l’extérieur de l’oeil. Cela va donner un effet lifté à votre visage.