Le parc à chiens du Jardin Doret va s’agrandir. La municipalité de Vevey a engagé des travaux afin d’améliorer et d’étendre la zone réservée au meilleur ami de l’homme.
Le chantier a débuté le 11 avril et devrait durer un mois.
Vevey : le parc à chiens du jardin Doret va être agrandi
Un espace plus vaste avec des jeux
Le site canin très fréquenté du jardin Doret sera pourvu d’un plus vaste espace vert afin que les chiens puissent se dépenser plus librement. L’aire qui leur est destinée sera donc agrandie et dotée de nouveaux équipements.
La ville indique dans son communiqué : “Le futur parc sera aménagé sur le terrain voisin et intégrera des bancs, une fontaine à eau, plusieurs nouveaux arbres et arbustes et divers jeux destinés aux canidés. A noter que ces jeux seront constitués de bois provenant des forêts de la région.”
Le jardin Doret est également un lieu très fréquenté par les familles (voir l’article que faire à Vevey avec ses enfants) et les promeneurs. Il est aussi un lieu privilégié pour profiter des plages de Vevey.
Le seul parc à chiens de Vevey
Ce réaménagement marque un changement important en faveur des propriétaire de chiens à Vevey. Il s’agit en effet du seul parc public où amis les bêtes à poils peuvent courir librement. La laisse est obligatoire lors des promenades dans tout le reste de la commune.
Davantage de canidés pourront ainsi s’ébrouer dans cet espace.
Une communauté renforcée
Le parc à chiens du jardin Doret ne se limite pas à être un simple espace de jeu pour les chiens, mais il est également un lieu de rencontre pour les passionnés canins.
Par conséquent, davantage de propriétaires pourront échanger des conseils, des expériences et des histoires.