Les 5 meilleurs restaurants de Montreux ont tout pour plaire

resto amis

Les fins gourmets ont l’embarras du choix en ce qui concerne les restaurants à Montreux.

C’est à croire que les bons cuisiniers se retrouvent sur la Riviera. Il n’y a qu’à regarder également la qualité des restos où manger les meilleures pizzas à Montreux ou les 5 meilleures adresses à Vevey! Ou encore l’excellence des chefs à domicile de la Riviera.

Les établissements renommés ne manquent pas dans la ville du jazz. Mais puisqu’il faut choisir, voici 5 restaurants incontournables à Montreux.

Montreux : les 5 meilleurs restaurants de la ville

Pour le déjeuner, comme le dîner, les Montreusiens sont friands de tables d’exception. Bonne ambiance, menus travaillés, vins fins : tout est réuni dans ces 5 restaurants.

La Maison Décotterd

L’établissement du chef doublement étoilé Stéphane Décotterd est la meilleure adresse gastronomique de la Riviera.

Récompensé à de multiple reprises pour la qualité de son art culinaire, il a ouvert la Maison Décotterd à Glion en 2021, dans le bâtiment de Glion institute of Higher Education. Un complexe comprenant un restaurant gastronomique, un bistro et un lounge bar.

Côté lac

Le restaurant Côté Lac, situé à la Clinique Valmont à Glion, offre une cuisine bistronomique saine et raffinée dirigée par le chef Frédéric Armand.

Sa carte courte, variant selon les saisons est accompagné d’une sélection de vins suisses et français, dans un cadre offrant une terrasse avec une vue magnifique sur les Alpes et le lac Léman par beau temps.

Restaurant Bis

Lieu de convivialité par excellence à Montreux, cette adresse bistronomique fait la part belle aux assiettes travaillées et aux saveurs inventives et subtiles.

Selon les soirs, on peut également y apprécier des concerts, des vernissages, des dégustations, des soirées à thème, etc.

Le Contretemps

Une carte courte, des produits locaux et une vue sur le lac à couper le souffle : qui pourrait bien nous empêcher de profiter de la vie sur la terrasse de cet établissement saisonnier ? Le chef François Campisciano et sa brigade mettent les produits de saison en valeur dans des assiettes authentiques et colorées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Contretemps (@lecontretemps)

Le Café du Grütli

Au cœur de la vieille ville, il ne faut pas hésiter à passer la porte de cet établissement. La cuisine est fait maison, les assiettes sont belles, les recettes délicieuses et les clients ravis. Tout est prétexte à la convivialité… et ça nourrit aussi l’esprit!

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.

Ces articles pourraient vous intéresser