Le village de Jongny

lavaux

Situé sur le versant méridional du Mont-Pèlerin, à 600 mètres d’altitude, Jongny offre une vue dominante sur un vignoble lié à Lavaux.

La partie supérieure du territoire communal monte jusqu’à 750 mètres d’altitude, s’étendant vers le nord entre le Mont-Vuarat et le Mont-Pèlerin.

Attirant de nouveaux résidents, le village a connu des développements d’infrastructures. Près de 2800 habitants y vivent.

Le village de Jongny

Bien que Jongny ait longtemps été un petit village isolé, son histoire remonte à deux mille ans.

Situé entre le lac, les vignobles, la campagne et la forêt, la commune offre un cadre de vie paisible (voir le site de la ville).

Ville des vignobles du Lavaux

Jongny fait partie des 14 communes de Lavaux, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Les vignobles du Lavaux sont incontounables sur la Riviera en raison de leur beauté pittoresque et de la tradition viticole qui remonte au Moyen Âge.

La trouée d’Attalens représente un corridor naturel.

Se balader

Jongny attire les amateurs de randonnées pédestres avec des panoramas exceptionnels et des rencontres possibles avec la faune, tels que les chevreuils. Entre les vignes du Lavaux, le mont Pélerin, les forêts et la vue sur le lac Léman, il y a de quoi apprécier la promenade.

Se rendre à Jongny

Le village se situe entre Corsier-sur-Vevey et Chardonne.

Pour découvrir d’autres communes de la Riviera, rendez-vous au village de Corseaux ou à Chardonne.

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.

Ces articles pourraient vous intéresser