LEurotel Montreux, l’un des plus emblématiques hôtels de la ville, va entamer sa mue pour ce printemps 2024. L’hôtel 4 étoiles change de nom.
Fin février, la direction de l’établissement a annoncé que l’hôtel de 16 étages, en place depuis 57 ans sur les rives du lac Léman, allait s’appeler Mona dès le 21 mars prochain. Un nom aux résonances plus actuelles qu’Eurotel, il faut le reconnaître.
“Une expérience de séjour nouvelle” à l’Eurotel Montreux
Cette nouvelle identité va de pair avec des investissements importants afin de répondre aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui. “Ce tournant est le fruit d’une vision à long terme se traduisant par une nouvelle identité et la promesse d’offrir à nos hôtes une expérience de séjour nouvelle“, annonce Stéphane Compagnon, directeur des lieux, lors de la conférence de presse.
Cet aboutissement vient couronner un investissement financier de l’Eurotel Montreux de plus de CHF 20 millions répartit sur plusieurs années.
Rappelons que cet établissement 4 étoiles, qui se distingue par sa tour triangulaire sur les quais de Montreux, est une vitrine pour la ville.
Jacuzzi, pétanque et ponton sur le lac pour cet été
Une vaste rénovation des lieux est ainsi en cours: “Côté restaurants, c’est le Bel Horizon qui verra les plus gros changements et qui sera entièrement rénové d’ici la fin du mois de mars 2024 pour proposer un espace de restauration privatif avec vue sur le lac. A l’extérieur, le nouveau Sundeck fera également l’objet de travaux conséquents. L’installation d’un jacuzzi, d’une piste de pétanque, d’un food truck et de toiles d’ombrages est prévue pour l’été 2024. Un ponton sur le Lac Léman, nommé Mona Marina, a aussi vu le jour et rendra possible des sorties en bateau et en pédalo.”
Eurotel rappelle ses liens avec le Montreux jazz festival et invoque là -aussi une transformation architecturale : “Étroitement lié à la musique et au Montreux Jazz Festival depuis sa création, l’établissement proposera une nouvelle salle de réunions inspirée de studios musicaux, dans laquelle seront notamment organisées des soirées karaoké.”
Une ambition touristique exprimée
Avec cet important investissement et ces transformations, Bernard Tschopp, Président du conseil d’administration de SEGHOR SA, société de gestion de l’hôtel, espère raviver l’intérêt des habitants et voyageurs pour Montreux. “Ce renouveau revêt une importance majeure pour la dynamisation de la destination, tant pour les résidents locaux que pour les visiteurs venus d’ailleurs.“