La Riviera vaudoise, nichée entre le bleu profond du lac Léman et les montagnes majestueuses, est une destination de rêve pour les promeneurs.
Cette région, qui s’étend de Chardonne à Veytaux, offre des paysages époustouflants et une richesse culturelle incomparable.
Vaudois d’origine ou visiteur, voici les promenades les plus sympa à faire à pied, à vélo, en poussette…
Sur ces itinéraires, vous croiserez peut-être les marchés de la Riviera. Pour combiner promenade et convivialité, vérifiez où et quand se rendre sur les marchés de la Riviera vaudoise.
2 balades au bord du Léman pour profiter de la Riviera vaudoise
Les quais de Montreux jusqu’au château de Chillon
Distance : 5,2 km
Temps de trajet : 1h10 (2h20 A/R)
À voir : les quais fleuris, la statue de Freddy Mercury, les grands hôtels, la place du Marché, le château de Chillon
Les quais de Montreux sont célèbres pour beauté et leur ambiance familiale. En marchant le long de cette promenade depuis la salle omnisport du Pierrier à Clarens, vous pouvez prendre un bain de soleil au bord du lac, admirer des jardins et espaces verts fleuris, des sculptures modernes de personnalités et voir apparaître le monumental château de Chillon au fil de la marche.
Les quais de Vevey jusqu’à la Tour-de-Peilz
Distance : 3,2 km (5km A/R)
Temps de trajet : 45 minutes (1h30 A/R)
À voir : le jardin Doret, la place du Marché, l’Alimentarium, le Musée suisse du jeu, le port de La Tour-dePeilz
Les quais de Vevey invitent à une balade au bord du Léman depuis les Bains Payes, avec des vues imprenables sur le lac et les montagnes. La balade est arborée et ponctuée de parcs pour enfants, de lieux de baignades et mène au joli port de La Tour-de-Peilz et ses plages. Le banc de la Becque est un point de vue privilégié.