Dans une relation, il arrive de traverser des périodes compliquées. Pourtant, il existe trois choses que font les couples heureux tous les week-ends pour le rester.
Des idées toutes simples qui vous permettront de vous retrouver. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en pratique.
Voici ce que font les couples heureux tous les week-ends
Il est essentiel de se créer de petits rituels à reproduire chaque semaine
Que vous soyez en couple depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques mois, il arrive de traverser des moments plus compliqués que d’autres.
Le week-end est la période idéale pour se retrouver et passer du temps ensemble. Les couples heureux se créent de petits rituels qu’ils reproduisent toutes les semaines.
C’est un moyen de se rapprocher et d’attendre avec impatience ce petit moment à deux. Pas besoin de se lancer dans des choses trop compliquées.
Vous pouvez profiter du week-end pour aller manger une glace à Montreux ou encore pour aller vous promener sur les plages de Vevey, c’est à vous de voir.
Les couples heureux laissent de côté leur téléphone le week-end
Une fois que vous aurez trouvé vos petits rituels du week-end, il existe une autre chose que font les couples heureux et que vous pourrez aussi mettre en place. Ainsi, vous allez devoir laisser votre téléphone de côté du vendredi soir au lundi matin.
Une habitude que prennent aussi les couples les plus solides. De cette façon, vous serez vraiment concentré sur votre partenaire.
Vous serez plus attentif et à l’écoute. Vous allez laisser vos préoccupations de côté et être davantage dans le moment présent. Cela devrait également vous rapprocher.
On reste ensemble tout en faisant des activités chacun de son côté
Les couples heureux passent le week-end ensemble mais cela ne veut pas dire qu’ils font forcément la même chose.
L’important est d’être en présence de l’autre mais vous pouvez tout à fait réaliser deux activités complètement différentes. Vous pouvez lire un livre pendant que l’autre bricole, jardine ou fait une autre activité.
Cela vous permettra de conserver du temps pour vous et pour ce que vous aimez tout en partageant ce moment avec votre partenaire.
Bien entendu, il ne faut pas faire ça tout le week-end. Mais vous pouvez alterner entre des activités que vous faites à deux et d’autres que vous faites de votre côté, ce n’est pas un problème.