Vevey : le chef étoilé Denis Martin prend sa retraite

denis martin

Il fut une inspiration pour de nombreux chefs à travers le monde. Denis Martin, pionnier de la cuisine moléculaire et patron du restaurant éponyme à Vevey depuis 1997, rend son tablier dans un mois.

Denis Martin dit adieu au Château

Le restaurant veveysan va fermer ses portes

Situé à deux pas du Musée historique de la ville, l’établissement renommé Le Château vit ses derniers jours. D’ici le 24 mars, le chef et les équipes de cet établissement étoilé au guide Michelin et récompensé par 4 toques par le Gault & Millau quitteront leur activité.

Ce restaurant figure parmi les adresses les plus incontournables de la région, tout comme les célèbres hôtels de luxe de la Riviera.

La retraite à 68 ans

D’après le peu d’interview qu’il a pu donner suite à l’annonce de sa fermeture, notamment au média 24 heures, il semble que Denis Martin se sente fatigué, affaibli par une septicémie contracté il y a 2 ans. La fin du bail du Château a également encouragé la décision.

Lorsque je regarde en arrière, j’aime les choix culinaires que j’ai eu la chance de vivre et partager avec mon staff et mes clients . Avec Clara mon épouse nous allons quitter la scène gastronomique le 24 Mars 2024 la tête remplie de souvenirs”, livre-t-il sur son compte Instagram.

Denis Martin fut aussi honoré du titre de Chevalier des Arts et des Lettres en 2011.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis Martin (@restaurantdenismartin)

Remerciements

Il a ainsi communiqué la date de son dernier service, le 24 mars prochain, et indiqué sur son site : “Votre fidélité et votre soutien nous ont été précieux tout au long de notre longue carrière. Nous tenons à vous exprimer notre reconnaissance et vous dire merci. Toute l’équipe, cuisine et salle, tant passée que présente aura à jamais notre gratitude, ils seront toujours considérés comme les piliers du succès que nous avons-eu
Merci à nos fournisseurs de part la qualité haut de gamme livrée tous les jours.

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.

Ces articles pourraient vous intéresser