Montreux Miniature’s Show 2024 : Tout savoir sur cette manifestation

Montreux Miniature's Show 2024

Les 2 et 3 mars 2024, la salle Omnisports de Clarens accueillera une nouvelle édition du Montreux Miniature’s Show qui vous proposera :

    • Un concours international de figurines et de maquettes
    • Des stands de ventes spécialisés
    • Des démonstrations de peintures et de constructions de maquettes
    • Tournois de Warhammer
    • Des démonstrations de jeux de figurines

Le programme du Montreux Miniature’s Show 2024

Cette année, le Montreux Miniature’s Show accueille plusieurs tournois de figurines, à savoir deux tournois de Warhammer 40’000, un, classique, le samedi et un second, par équipe de 2 joueurs, le dimanche, organisés par l’association Warhammer Riviera. Il s’agit d’un jeu de bataille futuriste dans lequel chaque joueur commande une armée de figurines, assemblées et peintes préalablement. Les batailles se déroulent sur des champs de guerre spécialement conçus par les joueurs. Le modélisme occupe une part prépondérante tout comme le jeu.

De la même manière que Warhammer 40’000, mais se déroulant dans un univers médiéval fantastique, un tournoi de Warhammer Age of Sigmar est organisé le dimanche par l’association La Cave à Thurlek.

En sus de ces événements, des initiations de Warhammer 40’000 et Warhammer Age of Sigmar seront proposées au public. Parallèlement, des parties narratives seront présentées dans l’univers de l’Hérésie d’Horus (jeu de guerre futuriste se déroulant avant les événements issus de l’imaginatif de Warhammer 40’000).

Pour les amateurs d’histoire, le jeu Bolt Action sera mis à l’honneur, permettant aux participants de revivre les grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale à travers un jeu de stratégie où chaque joueur dirige son armée personnalisée et peinte à la main.

Pour les détails de la manifestation, allez sur le site de l’organisateur en cliquant ici.

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.

Ces articles pourraient vous intéresser