La Maison suisse de la poésie vient d’ouvrir ses portes à Vevey.
Ce lieu est consacré à l’expression et à la promotion de la poésie suisse.
Elle se veut être un lieu d’inspiration, de création et de collaboration, nourrissant la richesse et la diversité de la poésie du territoire suisse.
Son vernissage était organisé samedi 23 mars.
Pour d’autres inspirations culturelles, LaRivieraMag.ch a sélectionné les 6 galeries d’art incontournables de Vevey.
La Maison suisse de la poésie : nouveau creuset de la création à Vevey
Quel est ce lieu?
La Maison suisse de la poésie est un refuge artistique pour les poètes suisses,quelque soit leur langue, créant un environnement propice à l’épanouissement de cet art intemporel.
La Maison suisse de la poésie s’engage à préserver, créer et diffuser la poésie à travers plusieurs initiatives interdisciplinaires.
Son objectif est de devenir un centre de référence tant au niveau intercantonal qu’international, en favorisant les échanges et les collaborations entre artistes et poètes.
Quand a-t-il ouvert?
Le vernissage des lieux était organisé samedi 23 mars. Au programme : la présentation au public, une table ronde avec différents intervenants (poètes, éditeur, libraire), ainsi qu’un temps musical.
Que s’y passe-t-il?
La Maison de la poésie accueille des artistes en résidence. Elle abrite également une bibliothèque qui rassemble environ 1000 ouvrages de poésie. Elle est accessible au public (horaires à venir).
Par ailleurs, le site souhaite organiser des ateliers à destination des enfants et groupes scolaires.
Où se trouve-t-il?
La Maison suisse de la poésie se situe rue du Panorama, dans les combles des anciennes prison, à Vevey.
Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site de ce nouveau lieu culturel.
En tant que sanctuaire de la création poétique, elle vise à unifier les plumes talentueuses de Suisse et d’ailleurs, nourrissant ainsi un terreau fertile pour l’expression artistique et le développement culturel.