Après sa fermeture saisonnière de plusieurs mois, le Musée de Montreux est sur le point de rouvrir ses portes. En effet, à partir de vendredi 29 mars, ce lieu emblématique de la culture montreusienne, sera ouvert au public et ce, jusqu’au mois de novembre.
Parmi les nouveautés, l’exposition intitulée “Voyager à Montreux du temps de Lord Byron” verra son vernissage organisé en début de soirée du mercredi 27 mars.
(Photo : @Le Musée de Montreux)
Le Musée de Montreux commence la saison avec un vernissage
Un lieu d’histoire et de mémoire
Depuis 1874, le Musée de Montreux regroupe des collections de sciences naturelles et d’objets du terroir.
Il s’engage à acquérir, préserver et mettre en valeur des objets et documents liés à l’histoire régionale de Montreux et de ses environs. Cliquez ici vers le site du musée afin de découvrir la richesse de ses collections.
Sur la Riviera, Le Musée historique de Vevey est aussi le témoin de l’évolution de la région.
Etre un touriste à Montreux au début du XIXe siècle
Deux jours avant l’ouverture officielle, le Musée de Montreux invite ceux qui le souhaitent au vernissage de l’exposition “Voyager à Montreux du temps de Lord Byron”.
Cet écrivain anglais, qui a séjourné sur la Riviera, est notamment l’auteur du Prisonnier de Chillon. Ce poème, publié en 1816, est inspiré de l’histoire de François Bonivard, enfermé au château de Chillon au milieu du XVIe siècle.
Ce vernissage marque non seulement la réouverture du musée, mais également le début d’un voyage dans le temps captivant, où les visiteurs auront l’occasion unique de se mettre dans la peau d’un touriste à Montreux au début du XIXe siècle.
Que vous soyez un fervent admirateur de Lord Byron, un passionné d’histoire ou simplement un vaudois curieux en quête de nouvelles découvertes, cette exposition promet d’éveiller vos sens et de nourrir votre esprit.
Tarifs, horaires et accès
Pour toute la saison, du 1er avril au 3 novembre, le musée est ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Les tarifs s’échelonnent de 4 à 8 euros. L’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans et le premier dimanche de chaque mois.