Après combien d’années de relation est-on le plus susceptible de se faire tromper ?

se-faire-tromper

Même si l’on a totalement confiance en son partenaire, une infidélité est toujours possible. D’ailleurs, après un certain nombre d’années de relation, il serait plus fréquent de se faire tromper selon une étude menée par l’Ined.

Plus qu’à comparer le résultat avec la durée de votre couple pour savoir où vous en êtes.

Au bout de combien d’année a-t-on le plus à risque de se faire tromper ?

L’infidélité est un phénomène de plus en plus fréquent

L’infidélité est un phénomène assez fréquent qui touche de nombreux couples.

Pour vous donner une petite idée, on considère qu’une personne sur quatre a déjà été infidèle au cours de sa vie. Même si vous faites totalement confiance à votre partenaire, cela ne vous empêche pas de vous poser des questions.

D’ailleurs, une étude s’est récemment penchée sur la durée de relation au bout de laquelle on est plus susceptible de se faire tromper. 

se remettre d’une rupture amoureuse

Quand est-on le plus susceptible de se faire tromper ?

Vous devez désormais vous demandez quand êtes vous le plus susceptible de vous faire tromper. Si vous êtes au début de votre relation, vous n’avez pas vraiment de soucis à vous faire. En effet, le risque devient plus élevé après plus de dix ans en couple.

Cela semble logique. Après toutes ces années passées ensemble, une routine peut s’installer et on peut avoir envie de nouveauté.

Il est toutefois possible d’éviter ce phénomène, ne vous en faites pas. Ainsi, si vous avez l’impression que la flamme s’essouffle, n’hésitez pas à vous faire aider en consultant l’un des meilleurs thérapeutes en hypnose de Montreux. C’est un moyen pour faire le point sur sa relation et mettre en place de nouvelles habitudes pour retrouver la passion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝐎𝐜𝐞𝐚𝐧 (@oceanabled)

Comment se remettre d’une tromperie et aller de l’avant ?

Si une majorité de personnes sont prêtes à pardonner l’infidélité, ce n’est pas le cas de tout le monde. Ainsi, après une tromperie, vous pouvez faire le choix de mettre fin à la relation même si ce n’est pas facile.

Dans ce cas, vous pouvez consulter nos conseils pour vous remettre d’une rupture amoureuse. Ces derniers vous aideront à aller de l’avant et à passer à autre chose. L’été qui arrive est la période idéale pour faire des rencontres à Vevey ou se mettre sur des sites de rencontre. C’est le moment parfait pour vous inscrire sur une appli de rencontre et organiser un date.

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.

Ces articles pourraient vous intéresser