Comme des milliers de Français, vous êtes tenté par l’idée de travailler à l’étranger ? Vous souhaitez élargir votre horizon professionnel en acceptant des offres en Suisse ? Le portage salarial peut être une solution pratique. Ce système présente de nombreux avantages aussi bien pour le travailleur que pour l’entreprise cliente.
Une protection sociale complète
L’intérêt de passer par une société de payrolling en Suisse réside dans la couverture sociale complète qu’elle offre au travailleur. Le salarié porté mène ses activités en toute tranquillité et en toute sécurité avec l’assurance de profiter des avantages sociaux conformes aux législations locales.
Entre autres, le travailleur bénéficie d’une assurance maladie, une assurance chômage, une mutuelle complémentaire, des cotisations retraite, une assurance responsabilité civile, etc.
Des processus administratifs simplifiés
En faisant le choix du portage salarial en Suisse, vous déléguez la gestion de nombreux services à votre société de portage. Cela inclut la gestion de vos salaires, de votre comptabilité et de votre fiscalité. Votre société de portage se charge aussi des tracasseries administratives auxquelles vous pourrez faire face dans le cadre de la création d’une entreprise.
Ces démarches sont très complexes lorsqu’elles concernent un pays étranger où les procédures ne sont pas les mêmes qu’en France. En délaissant les services administratifs, vous libérez du temps et de l’énergie à consacrer à vos prestations professionnelles.
Un accès facile au crédit
En tant que salarié porté par une société de portage, vous pouvez bénéficier d’un accès facile au crédit. Sachez que les institutions financières ont tendance à accorder des prêts aux professionnels ayant un contrat de travail formel et qui génèrent des revenus réguliers. Un critère conforme aux consultants en portage salarial…
Bénéficier d’un salaire plus élevé
La Suisse est parmi les pays qui offrent les salaires les plus élevés au monde. Le revenu brut moyen est nettement supérieur à ce que propose la France. Selon les chiffres de l’OCDE, la rémunération moyenne annuelle en Suisse est de 68 826 € contre 39 800 € en France. Cela signifie que vous pouvez gagner plus d’argent en Suisse pour les mêmes prestations qu’en France.
Des allègements fiscaux et sociaux
Les avantages du portage salarial en Suisse ne se limitent pas seulement aux protections sociales. Le système offre aussi des allègements fiscaux significatifs. Vous pourrez bénéficier des intérêts tels que les congés payés, l’assurance chômage et un 13ᵉ mois.
Ces prestations participent à offrir un environnement de travail stable. Le portage salarial est un secteur en plein développement. Ses avantages suscitent beaucoup d’engouement chez de nombreux Français.